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Le jeu du (re-)lancement de produit

Ce jeu permet de s’entraîner à la mécanique de la vente, tout en s’enrichissant et créant son argumentaire commercial. Vous pétillez en jonglant avec les motivations, questions, arguments et objections pour plonger dans la vente avec enthousiasme.

Le jeu de plateau dédié à vos produits, à votre offre crée une dynamique joyeuse. Créativité et expérimentation s’allient à la mécanique de la vente. Les joueurs s’additionnent, osent, testent de nouveaux sentiers, se découvrent avec enthousiasme, s’entrainent, s’encouragent, se confrontent  et se rodent…. et vendent  … avec plaisir et pour le plaisir de vos clients !

Objectif : On s’exerce ! Comprendre comment s’articulent questionnement, motivations, bénéfices clients et objections, et surtout s’entrainer à utiliser tous ces outils souvent connus mais pas ou mal utilisés. Le tout dans un état d’esprit de vente douce mais non moins pertinente et efficace. Fini les rapports de force ! Dans ce jeu on apprivoise les éléments d’une connexion de vente juste, audacieuse ce qu’il faut et respectueuse des clients, des collaborateurs et de l’entreprise. On prend plaisir à vendre !

Déroulement : On passe d’une case à une autre. Le joueur bénéficie d’un temps pour répondre ou agir en suivant les directives de la case,  certaines cases impliquant un autre joueur désigné d’office par le jeu. Puis la créativité commence et on se dépasse ensemble, on produit des arguments sur le produit/offre (le vôtre !) choisi(e) au démarrage. Chaque bonne réponse fait gagner des points aux joueurs. Le joueur qui a le plus de points à la fin du jeu a gagné.

  • La case caractéristique : On balaye ici toutes les caractéristiques de votre produit/offre
  • La case bénéfice client : Le joueur trouve un bénéfice client, un autre joueur étant désigné par le jeu pour créer la question de découverte s’y rapportant.
  • La case motivation : Les joueurs trouvent des bénéfices clients liés à la motivation d’achat qu’ils ont pioché.
  • La case question : Ici on passe en revue plusieurs techniques de questionnement. Les joueurs créent donc les questions de découverte lié à votre produit/offre au fur et à mesure du jeu
  • La case objection : Les joueurs répondent ici aux objections liés à votre produit/offre
  • La carte conclusion : On trouve un exemple de conclusion lié à votre produit/offre avec la technique piochée
  • La case trucs et astuces : Cette case permet d’enrichir encore l’argumentaire crée au fur et à mesure du jeu en allant plus loin encore.

 

Les « + » : Ici pas de découverte des techniques de vente, place à l’entrainement intensif ! On rebondit, on surenchérit sur la réponse trouvée. Plus de peurs, d’appréhension ou d’ennui, on s’amuse en créant un argumentaire musclé, percutant et complet ! On se déride et s’enthousiasme à vendre ! C’est immédiatement exploitable sur le terrain.

What else ?

Durée du jeu : De une à deux heures, et à refaire quand on le souhaite, quand on a besoin de se remettre en mouvement, de se dynamiser avec audace et légèreté.

Public : Pour toute personne en situation de vente ou de  conseil. Pour les managers en charge du coaching des équipes commerciales ou de service client, en situation de face à face, de téléphone, tchatt ou écrit. Un seul pré-requis : avoir connaissances des techniques de vente de base. Jeu à jouer en intra-entreprise.

Prix à l’unité du jeu de plateau : 450 € H.T.  540 € T.T.C.  Frais de port en sus au réel.

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