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Quand le jeu de société en entreprise rassemble …

Dans l’excellent « Tout va mal… Je vais bien ! » au chapitre 3 : « Ta confiance plus souvent tu accorderas » , Philippe Bloch souligne que »le manque d’estime et de respect est un poison lent qui détruit inexorablement l’unité nationale. L’indifférence et l’égoïsme qui l’accompagnent font le reste. Quelque chose ne fonctionne plus dans notre façon de vivre ensemble. »

Ce poison sévit également au sein des entreprises et insidieusement sclérose les équipes. La performance et la survie de l’entreprise est en danger. Le bien être de chacun se désagrège.

Nombre de structures ont pu vivre les résultats de cette mauvaise dynamique et les plans sociaux se succèdent.  Il est grand temps de provoquer vos collaborateurs pour qu’échanges, confiance, initiatives, créativité, implication et engagement soient à nouveau d’actualité. Nul ne doit être épargné : dirigeants, managers, employés, tout le monde dans le bain !

Chez LudhaBreizh, la « provoc » est douce et joyeuse. Après une partie de jeux de société, tous les noeuds se dégèlent. Être ensemble autour d’un jeu soude une équipe et booste la performance. Joueurs et animateurs se mettent en marche prêts à relever tous les défis.

Alors maintenant, c’est à vous tous de jouer !

Quel jeu pour la gestion de la réclamation ?

Service client : La gestion de la réclamation

Pourquoi ? Parce que trop souvent les équipes en relation directe avec la clientèle ne sont pas formées à « faire tomber »  la montée d’adrénaline de leur interlocuteur.

Accueillir un client « dans le rouge » en face à face ou au téléphone est quelque chose de violent et de frontal. La gestion de la réclamation est souvent vue et revue sous l’aspect procédures, gestes commerciaux, alertes … Mais rarement sous l’aspect de la forme, indispensable au retour au calme. Les équipes « en front office » se retrouvent donc à puiser dans leurs ressources propres pour garder leur sang-froid et ne pas s’user clash après clash, et ainsi « prennent trop sur elles » au détriment de leur bien –être intérieur.

Cette situation est anormale. Nous devons permettre aux collaborateurs de travailler en toute sécurité. Sans ce travail sur les mécanismes du « coup de sang », vos équipes  seront pauvres en capacité à retendre voire recréer un lien fort, indispensable pour calmer les interlocuteurs et fidéliser vos clients.

Maîtriser la  gestion de la réclamation  permet :

  • D’accueillir la montée d’adrénaline de l’interlocuteur sans casse du côté du collaborateur, donc pas de phénomène d’usure! La réclamation devient un jeu dans lequel on fidélise avec sourire !
  • De se familiariser avec cet émotionnel si impulsif parfois, sans peurs et avec le juste ton, professionnel et chaleureux
  • De construire une vraie réponse gagnant-gagnant, juste pour le client et juste pour l’entreprise … Fini les trop plein de cadeaux pour acheter une relation qui échappe, fini les clients incompris qui partent sur un coup de tête …
  • De faire coexister harmonieusement image de marque personnelle et image de marque de l’entreprise

Le Réclama’jeu  créé il y a 10 ans pour plusieurs grands comptes,  a été enrichi pour s’adapter à tous les environnements, toutes les structures.

Les joueurs apprennent ici à entendre et cerner les émotions en jeu :

  • celles de « l’autre » sous le coup du cerveau reptilien
  • les leurs quand « l’autre » tape « là où ça fait mal », dans la faille intime qui fragilise

Ainsi il peut apaiser cet émotionnel débordant, le dépasser et créer un climat favorable à l’échange et à la construction de solutions satisfaisantes pour tous.

Grâce à la créativité dans le jeu, ils maîtrisent également la boite à outil essentielle :

  • dire non avec gentillesse et fermeté
  • « vendre » les contraintes pour avancer
  • aller vers l’autre avec empathie tout en restant fort dans son poste
  • rester positif en toute situation

Ce jeu est pertinent dans toutes relations conflictuelles, qu’elle soit commerciale ou non.

Pour découvrir le jeu de cartes Réclama’Jeu , cliquer ici

Jeu et rentrée ? Yeahhh !

« Il ne faut pas attendre que les circonstances soient favorables pour changer, mais décider de changer pour que les circonstances deviennent favorables. » Petite philosophie du soir de Catherine Rambert

C’est peut-être le moment d’expérimenter de nouvelles choses ?

Vous aimeriez atteindre vos objectifs pour 2016 ?

Jouez, faites les jouez et pétillez ensemble d’enthousiasme !!

Bonne rentrée !

Les jeux pour mieux former ?

Les jeux de société pour entreprises …

… pour mieux former ? pour mieux vendre ses formations ?

Acheter ou vendre de la formation, c’est promettre ou se promettre que l’on met en place une prestation qui devrait rendre le service que l’on attend. Mais, comme dans toute prestation de  service, à la commande, c’est la confiance qui permet de conclure un marché.

Avec nos jeux , vous apportez des preuves !

Les jeux LudhaBreizh c’est :

  • L’assurance d’une approche pédagogique originale provoquant l’acquisition rapide de premiers réflexes
  • Une séquence pédagogique à la fois impliquante, drôle et conviviale
  • Un jeu articulé à chaque fois de manière différente et toujours personnalisé à votre client
  • Dynamisme, action et interactions au rendez-vous !
  • Adapté aux différents niveaux d’expérience grâce au grand nombre de cartes

 

En matière d’animation, nos jeux vous apportent :

  • Le confort d’une mécanique pédagogique bien huilée qui “prend” à chaque fois. Fini les animations stressantes, et ce quelque soit la population concernée !
  • Des apports pédagogiques issus de 25 ans d’expérience sur la deuxième génération😉
  • Une pertinence et une légitimité sur la thématique délicate de la réponse à l’objection
  • La capacité de mise  en place de formations sur-mesure, même en situation d’urgence pour satisfaire vos clients et faire la différence

Enfin, animer avec un jeu LudhaBreizh vous permet de valoriser votre savoir-faire de formateur.

Et notre rôle est aussi de créer pour vous !

Nous faisons la R&D que vous n’avez pas le temps de faire, alors confiez-nous les problématiques de vos clients!