Aller au contenu principal

Service client = centre de coût pour l’entreprise? passage obligé pour le client ?

Comment accompagner les conseiller vers la vente pour transformer la relation client « preneur d’ordre » en relation client « à valeur ajoutée » pour le client ?

  • grâce au regard qu’on lui porte : « le plus agréable c’est lorsque votre conseiller s’intéresse réellement à vous, à votre singularité propre, à vos envies et vos contraintes … de manière sincère »
  • grâce aux attentions qu’on lui donne : « les conseils, les astuces, les services qui peuvent nous changer la vie. C’est vrai que c’est eux les experts et trop souvent ils sont frileux à nous accompagner, nous et pas la masse des clients ! Comme si nous n’étions rien »

Si vos conseillers ont une mauvaise image de la vente, de vos produits, si des croyances négatives polluent la relation ou s’ils se sentent « lourds » d’aller vers l’autre, vite un peu d’air ! Il est grand temps qu’ils reconnaissent leur potentiel de valeur ajoutée … pour le client !

Pour poser une éthique de relation client saine, en finir d’être centré sur soi et enfin se tourner avec authenticité vers son interlocuteur pour oser vendre, jouez Motiv’Etic.

Pour ressentir l’intérêt de la découverte et la vente subtile et attentive centrée sur le client, jouez SpeedyCo.

Parce que la plus belle histoire c’est vous

Si vous possédez de belles valeurs d’entreprise, des méthodes ou des démarches qui vous sont propres, faites les jouer.

Pour des formations, des séminaires ou tout simplement animer vos équipes ou vos réseaux au quotidien, faites créer un jeu de société à vos mesures.

Parce que la plus belle histoire c’est vous, votre entreprise, vos collaborateurs, vos clients, vos fournisseurs, nous créerons des jeux de plateaux ou jeux de cartes à vos couleurs dédiés à vos problématiques et vous permettant d’exprimer et d’engager tous vos talents !

Valérie : 07 69 06 49 10

Parce que le jeu est ancré en chacun de nous … faites les pétiller !

Il est grand temps ! Faites-les jouer

A la fin du XIXème siècle , pour Taylor, « aussi unique chaque employé pût-il lui sembler, une entreprise ne devait pas adapter son système à ce dernier, mais plutôt embaucher des « hommes moyens » adaptés à son système. * « Une entreprise composée d’individus de qualité médiocre, travaillant conformément à des politiques, des projets et des procédures découverts en analysant les données fondamentales de leur situation, se révèlera plus performante et plus stable qu’une entreprise constituée de génies dont chacun est guidé par son inspiration », affirma Taylor. » **

Plus de 100 ans que la standardisation s’insinue dans nos têtes et nos coeurs. Aujourd’hui c’est toute une société qui explose, l’individu crie sa différence, sa valeur : burn-out en entreprise mais aussi burn-out de l’enfant, des parents, de la mère, début de reconnaissance de ceux que vous appelez les zèbres, les surefficients mentaux, les hauts potentiels …, tout simplement des individus ne supportant plus le moule trop étroit que la société leur impose …

Loin de l’égoïsme que l’on accuse régulièrement depuis quelques décennies, l’individu vibre, respire, aime être ouvert au monde et aux autres. Il est temps d’ouvrir la cage et de le laisser s’exprimer, s’additionner et créer. Il est temps de lui faire confiance. Les signes sont clairs : on parle d’entreprise libérée, de Bleu Blanc Zèbre, de bien-être au travail, d’Ecole 42, d’envie d’apprendre autrement, plus librement, plus naturellement, avec la vie, le pétillant, la conscience de son essence et de faire partie d’un tout en constante évolution, à créer dans le respect des autres, de soi et de notre terre.

Nous étouffons sous la tyrannie de la norme, cette moyenne qui nous fait ressentir moins bien que les autres, pas assez ou trop, qui nous poussent à être normal ou qui gonflent nos égaux et nos peurs à vouloir être au-dessus ! On ne peut « processer » les parcours humains, on ne peut modéliser la façon d’interagir entre nous … à chaque fois nouveau, à chaque fois différent …

Chaque être vivant est unique. Chaque individualité sur cette planète a quelque chose de beau à offrir au monde. Chacun des membres de l’entreprise a quelque chose de beau à lui offrir, à offrir aux autres et à lui-même. Le monde est en constante évolution, la vie est un mouvement, seuls les vivants, les « vibrants » peuvent entretenir ce mouvement perpétuels de vie, et créer, recréer, avancer, évoluer.

Vous êtes encore sceptique ? Alors faites-les jouer, faites-les vibrer et vous découvrirez cette belle alchimie si merveilleuse à l’oeuvre !

L’aventure du jeu est en marche …

 

* Todd Rose, La tyrannie de la norme (L’Esprit d’ouverture, 2017)

** Taylor Society, Scientific Management in American Industry (New York : Harper & Brothers, 1911)

Jeux de société pour entreprises agiles sur mesure

Et voici l’offre pour votre plaisir et pour votre réussite :

Vous souhaitez un jeu à vos couleurs, votre logo et bénéficier de l’expertise de créateur de jeux pour entreprises agiles de LudhaBreizh, c’est possible :

  • à partir de 4 500 € H.T. pour 10 jeux de plateau pour un jeu de 150 cartes maximum (prix dégressif à partir de 11 jeux),
  • à partir de 2 300 € H.T. pour 10 jeux de cartes avec un maximum de 50 cartes,
  • à partir de 3 080 € H.T. pour 14 jeux de cartes avec un maximum de 100 cartes,
  • à partir de 3960 € H.T. pour 18 jeux de cartes avec un maximum de 150 cartes.

 

Avec le Pack sur-mesure, la création est gratuite et sur-mesure !

Valorisez votre talent et votre expertise avec le jeu, accompagner les managers dans l’animation de jeu pour leur apprendre le positionnement juste auprès de leur équipe et préparer l’entreprise de demain, dynamiser vos formations, séminaires, réunions pour engager chacun dans l’entreprise et pour le bonheur de tous.

A vous de jouer et de faire jouer le deuxième millénaire …

L’aventure du jeu est en marche !

Jeux LudhaBreizh sur-mesure pour vous

Enfin LudhaBreizh se lance dans l’aventure du jeu sur-mesure pour votre plaisir !

Jeux de plateaux ou jeux de cartes dédiés à vos couleurs, à votre logo et à vos idées.

L’offre se dévoile demain … 😮

L’expertise LudhaBreizh à votre service !

 

 

 

Enfin le mouvement de vie reprend en entreprise :)

Quand je vois les sujets sur lesquels les entreprises ou agences de conseil ou de formation me sollicitent, je me dis que quelque chose est en train de se passer et je m’en réjouis. Cela fait 35 ans que j’attends cela ! 

Les sujets sont : 

  • aider les entreprises à devenir des organisations apprenantes,
  • l’expérience Client avec une application en CRC,
  • le management bienveillant,
  • l’entreprise libérée ou comment devenir une organisation Opale,
  • l’agilité en entreprise. 

Enfin on commence à miser sur l’être humain, sur sa capacité à s’additionner ! Peut être commence t-on à comprendre que le changement n’est pas négatif si on ne s’accroche pas aux vieux systèmes mais positif et naturel si au contraire on laisse le mouvement de la vie nous happer, nous transformer. C’est ainsi que nous grandissons, nous épanouissons. 

Si vous avez encore un doute ou des peurs qui s’immiscent en vous en lisant ces derniers mots, surtout avant de baisser les bras, testez la démarche des jeux de société en entreprises. Avec un petit peu de préparation (45 minutes suffisent très souvent), vous verrez la magie du jeu s’imposer à chaque partie. Avec un jeu LudhaBreizh, les joueurs s’emparent du jeu, entrent dans un champ d’expérimentation joyeux, sans peurs et avec un enthousiasme à chaque fois bluffant. En quelques tours seulement l’alchimie se produit. Essayez un jour l’expérience ne serait-ce qu’une seule fois, pour voir votre équipe se transformer en douceur et pétiller de vie, d’envie d’innover, d’avancer, de se révéler. Quel délice de construire à plusieurs quelque chose de plus grand que soi ! L’être humain a besoin de cette résonance qui le nourrit. Alors dirigeants, managers, formateurs, consultants, à vous de jouer ! Vous créerez ainsi ensemble une belle valeur ajoutée pour l’entreprise et pour le bonheur de tous. Depuis le temps que l’on attend …

Belle journée ! 

1 2 4