Pourquoi les jeux de société pour entreprises sont de vrais outils pour les managers ?

Car ce sont de véritables outils de facilitation. Si l’on reprend la définition de facilité nous trouvons : « Moyen de faire une chose sans difficulté. » Et aussi : « Disposition de l’esprit à s’accommoder de tout. » Et pour faciliter : « Rendre facile ou plus facile », avec comme exemple « faciliter l’exécution d’un travail ». Il y a bien à rapport avec la fluidité, le mouvement, l’adaptation, l’action.

Les jeux de plateau ou jeux de cartes, tels que nous les concevons chez LudhaBreizh, permettent de créer un mouvement dans une situation de blocage. C’est pourquoi ils favorisent l’action et l’engagement. Ils facilitent ainsi très rapidement la relation manager-managé, inter-collaborateurs, inter-services, direction-collaborateurs …

Les jeux pour entreprises sont des outils à la disposition de vos stratégies : stratégie d’entreprise dans le cadre de conduite de changement, stratégie marketing dans le cadre du lancement de produit, stratégie commerciale dans le cadre de l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation et le développement de la clientèle existante, stratégie de management dans le cadre d’actions de positionnement et de création d’espaces collaboratifs.

Pour comprendre l’intérêt de cet outil et son efficacité très sérieuse, venez nous rejoindre ce soir à Nantes à partir de 19h !

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6374971163600392192/

Pour vous inscrire sur eventbrite: https://lnkd.in/gMwU9ZG