En voici quelques uns :

  • On est dans la vraie vie; on ne fait pas que « passer de l’information » comme dans certains jeux, on fait réellement des choses. On ne travaille pas « dans le vide », pour simplement apprendre à interagir avec l’autre par exemple. On répond à un client comme s’il était en face de nous ou au téléphone. Ce sont des jeux opérationnels pour des opérationnels.
  • Si l’animateur n’accepte pas la réponse donnée, le premier joueur qui lève la main gagne la possibilité de répondre et donc de gagner les points correspondants. Et ainsi de suite jusqu’à  l’obtention d’une bonne réponse. Le jeu met alors en place une créativité rapide et courte sur un moment particulier. Tous les joueurs sont donc en éveil permanents, prêts à « bondir » pour renchérir et gagner. 
  • Tout au long de la partie, les joueurs créent de véritables argumentaires, appréhendent puis s’approprient déjà des attitudes ou techniques essentielles. Non seulement le jeu crée des premiers réflexes, premier pas indispensable à la mise en pratique sur le terrain mais cela n’engendre aucun « temps mort » puisque les joueurs produisent pendant la partie de véritables outils de travail.

Vous souhaitez mettre en place dans votre entreprise une démarche pragmatique de formation et d’animation de vos équipes et en constater immédiatement les résultats, venez nous voir au Salon RH/E-learning Expo les 21, 22 et 23 mars 2017 à Paris Expo- Porte de Versailles, Stand E20.

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