Être en situation d’accueil nécessite d’être disponible, à l’écoute, ouvert et centré sur l’autre, gentil et attentionné et tout cela sans a priori et sans jugement, tout en étant professionnel et ce pendant toute la durée de son temps de travail. Et vous-même, êtes-vous chaque jour comme cela ? ?

Autant dire que la tâche est difficile. Cela demande déjà d’être en parfaite maîtrise de sa fonction mais en plus de savoir établir un lien émotionnel avec un autre parfois fermé, sans s’immiscer dans son intimité mais à même de lui apporter le petit plus qui le touchera.

Et vous leur demandez de créer un effet Waouh ! pour le client ?! Que faites-vous pour les accompagner dans cette mission délicate qui bizarrement échappe à l’attention des managers et responsables de formation ?

C’est pour cela que nous avons choisi un premier champ de bataille, l’accueil au téléphone, pour ceux qui ont la dure mission de créer une bonne première impression, sans loupé ni déprime. Ce jeu s’appelle « Bienvenue » : Un véritable  champ d’expérimentation pour appréhender les techniques et attitudes essentielles d’une communication saine et efficace tout en préservant les ambassadeurs de votre entreprise et en leur permettant de s’épanouir.

N’attendez plus …. A vous de jouer maintenant !