Oui ! Avec enthousiasme et performance.

Plusieurs raisons m’ont amené à créer pour cette thématique :

1/ La vente est trop souvent perçue  comme un savoir-faire accessible uniquement à ceux qui osent, à ceux qui savent parler et qui ont de la prestance, du bagou voire du culot …

C’est comme cela que trop de collaborateurs se sentent accablés par ce qu’on leur demande et qu’ils ne savent pas faire,  si loin de ce qu’ils sont ! Ils se retrouvent à « fourguer » leur produit, écrasés par le manque de résultats !

2/ Les produits, les offres changent vite, évoluent, se multiplient … Les collaborateurs en charge de la vente peinent à s’adapter voire à se sur-adapter à un monde économique en changement permanent. Ils n’ont pas toujours l’appel d’air nécessaire et la ressource pour s’appuyer et rebondir … encore et encore …

3/ Souvent aussi, la vente est confiée entre autres missions. Il y a les vendeurs, les commerciaux  … Il y a aussi des collaborateurs à d’autres fonctions à qui est demandé de vendre, en plus de … Et nous voici devant le manager ou le collaborateur « homme orchestre » :

Peut-on facilement changer de casquette ?

L’attitude commerciale à chaque instant, même dans sa fonction d’expert ? Pas si évident !

  • Et pas toujours les outils pour leur permettre d’intégrer la vente dans leur quotidien …
  • Une fois que l’on a traité la demande d’expert comment fait-on pour « passer à la vente » ?  « Ah au fait … je voulais vous parler de … » Et on devient marchand de tapis ! Pas bien agréable pour aucun des protagonistes en jeu …


Être à l’aise avec la vente, permet :

  • D’établir une philosophie de vente personnelle conciliable avec celle de l’entreprise et de s’épanouir alors dans cette démarche
  • De trouver son style de vente, peut-être plus doux, plus fin mais tout aussi efficace !
  • De vendre avec plaisir et enthousiasme ! La vente devient un jeu, et l’équipe se soude en expérimentant ensemble  toutes leurs dimensions de vendeurs
  • Un training opérationnel joyeux et immédiatement exploitable dans sa réalité au quotidien
  • D’acquérir les réflexes à l’attitude de vente, les signaux d’achats et d’opportunités de vente s’allumant naturellement


La valeur ajoutée LudhaBreizh

25 ans à former, coacher, animer, entraîner, manager des équipes à la vente, de tous horizons, toutes sensibilités, toutes expériences, tous produits et tous niveaux. De nombreux changements de culture vers la vente réalisés avec douceur et succès.

Les collaborateurs se confient en formation quand on veut bien les écouter et surtout lorsque l’on a l’oreille neutre et bienveillante du coach exigeant qui croit en eux.  Nous avons donc pu comprendre les points de blocage et ainsi créer des jeux pertinents, pour se dépasser ensemble !

Cela m’a toujours étonné de voir leur non-adhésion à la vente alors qu’ils étaient juste à deux doigts de pouvoir conclure. C’est ce coup de pouce que nous vous proposons au travers de nos jeux.

Les collaborateurs découvrent les facettes de la vente  et se découvrent dans cette mission de vendeur, négociateur, facilitateur, conseiller, donneur d’envie …

C’est pour eux un véritable appel d’air, avec une démarche opérationnelle à 100% prenant en compte bien-être, performance et enthousiasme.

C’est un travail en profondeur et subtilités essentielles permettant à vos collaborateurs de pétiller en vente.  

Une heure de jeu et la magie fonctionne grâce à la créativité, à la possibilité d’oser avec légèreté, de tenter des choses, de s’additionner, se confronter, se dépasser, comprendre, avoir le bon « déclic ».

Alors … Bonnes ventes !

Pour découvrir les jeux LudhaBreizh dédiés à la vente cliquer ici